La Clinique Internationale du Parc Monceau a été sélectionnée Premier Etablissement Privé spécialisé dans la chirurgie bariatrique à Paris – Ile de France dans le dossier « Obésité, où se faire opérer » par l’hebdomadaire L’EXPRESS  dans son édition du 6 Juin 2018. Voir l’enquête.

La Clinique Internationale du Parc Monceau a obtenu, à nouveau, le niveau le plus élevé (A) de certification par la Haute Autorité de Santé (HAS) sans réserve ni recommandation. Une qualité de soins reconnue par la Haute Autorité de Santé (HAS). Voir le rapport ici.

Cette reconnaissance qui fait suite la dernière visite des experts de la HAS sur site en novembre 2017 est une nouvelle preuve du niveau de performance de l’établissement et de sa démarche continue d’amélioration de la sécurité et de la qualité de prise en charge des patients. La HAS a notamment mis en avant plusieurs points forts : 

  • Management de la qualité et des risques
  • Gestion et maîtrise du risque infectieux
  • Implication des médecins et des personnels dans la prise en charge du patient
  • Qualité des parcours et des dossiers patients
  • Management de la prise en charge du bloc opératoire

La certification de la Haute Autorité de Santé (HAS) a pour mission d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville. Elle y contribue notamment en attribuant une certification, obligatoire pour tous les établissements de santé. La nouvelle version de cette procédure de certification des établissements de santé français V2014 a été mise en œuvre en janvier 2015.

Le 7 Juin 2015 la Clinique Internationale du Parc Monceau a reçu le label de CENTRE D’EXCELLENCE de la Société Française de Chirurgie de l’Obésité et des Maladies Métaboliques (SOFFCOMM) sur la base d’examen de critères de qualité du plateau technique, d’organisation et de sécurité de prise en charge des patients, et de compétence des praticiens et personnels dédiés à la chirurgie de l’obésité. Seuls deux établissements sont labellisés à Paris.